ÉPANDEURS D'ENGRAIS :
BOGBALLE L-LINE

Le distributeur d’engrais BOGBALLE L-LINE dispose :  

  • D’une largeur de travail comprise entre 10 et 24 mètres. 
  • Une capacité de trémie allant de 500 à 2050 litres.

BOGBALLE L-LINE : Un minimum de réglages pour une précision maximale.

Des doubles trappes asymétriques corrigent automatiquement le point de chute de l’engrais et ceci des 2 côtés de la machine. Vous n’avez donc pas besoin de faire de réglage manuel. 

Dans les cônes, des agitateurs sont montés en excentriques. Ils tournent sans aucune rotation forcée. La vitesse de rotation s’ajuste automatiquement en fonction du type d’engrais, de sa densité et du débit. 

Pour préserver l’engrais et ses qualités, ce dernier doit rester entier lors de la projection. A cette fin, les agitateurs assurent un débit constant. L’engrais ne subit aucune déviation, ni blocage pour une manipulation en douceur. 

Couplé au cône de dépression sous les tamis, cela assure un écoulement régulier de l’engrais pour une répartition optimale. 

Pour ne pas influencer la nappe d’épandage dans les dévers, le point de chute est minimal. L’épandage en bordure TREND SYSTEM est aussi disponible sur ces modèles et ceci, sans déflecteur. C’est l’inversion du sens de rotation qui permet de réaliser les bordures.

Une quadruple couche d’épandage pour le L-LINE.

Avec les épandeurs BOGBALLE, l’engrais est épandu de l’extérieur vers l’intérieur avec un arc de cercle de 180°. Chaque disque contribue à 50% de l’épandage pour un recouvrement complet d’un disque sur l’autre. La répartition se veut homogène avec la superposition de 4 nappes d’engrais. 

Les deux côtés de l’épandeur n’ont pas besoin de réglages personnalisés : l’épandage de chaque disque est identique. Résultat : pas de possibilité de dissymétrie de dosage droite/gauche. 

Avec ce système, vous pouvez tourner en fourrière dans les passages de roues grâce à une distribution d‘engrais à proximité de l’épandeur et sur toute la largeur de la nappe (et non devant en forme de croissant). 

Pour la projection, les épandeurs BOGBALLE utilisent l’effet turbine grâce aux aubes de projection. Un flux d’air aspiré à travers les ailettes du carter créé un effet d’aspiration contrôlé. Il dépose l’engrais sur le disque de façon régulière, sans rebondissement.

Des fonctionnalités et options de pro sur le L-LINE.

Tous les modèles peuvent recevoir, selon configuration, un GPS en option. Cela vous permettra d’utiliser la fonction Section Control Standard pour plus de précision. Vous évitez ainsi d’épandre sur les zones déjà pourvues. 

Connectez simplement un système GPS à votre machine et profitez d’un contrôle de section jusqu’à une largeur de travail de 24 mètres. 

Pour les plus forts besoins, l’épandeur L20(W) est équipé de série avec un système de pesée et une DPAE (débit proportionnel à l’avancement électronique).

Caractéristiques techniques de l'épandeur d'engrais
BOGBALLE L-LINE

ModèleBogballe L-Line
Largeur (m)10 à 24
Capacité (l) 500 à 2050
Pesée et système de régulationRéglage manuel des trappes, pesée avec DPAE selon modèle
Section ControlOption
ISOBUSSelon modèle

Télécharger notre guide des stations météos connectées professionnelles

En accédant à ce contenu pro : Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer des contenus et des informations concernant les activités de l'entreprise et de ses partenaires. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement.

Close